

Notre mini-cuisine « Maminicuisine » a été présentée ce lundi 20 mai 2019 dans le premier épisode de « Mon invention vaut de l’or 2019 ».
Concept de cette première émission : Jérôme Bonaldi et Erika Delattre vont se rendre à la grande halle de La Villette à Paris, sur un salon spécialisé Cuisine et Alimentation. Pour aborder cette première thématique et première sélection, les experts vont être accompagnés d’un chef de cuisine, qui va leur apporter son expertise dans ce domaine : Norbert Tarayre.
Les 3 jurys ont été très séduits par notre mini-cuisine : par sa fonctionnalité, son principe refermable original qui permet de la placer discrètement dans l’entrée ; ils ont joué un moment avec l’éclairage tactile de la crédence et ont été impressionnés notamment par la qualité de ses finitions et des matériaux.
Notre mini-cuisine a un certain prix comme nous leur avons expliqué car elle a tout d’une grande cuisine : nous utilisons les mêmes matériaux que pour les cuisines très haut de gamme sur mesure que nous fabriquons parallèlement à nos mini-cuisine (voir le site de notre menuiserie contemporaine). Nous utilisons des matériaux naturels, du vrai placage bois ou du bois massif, et non du mélaminé effet bois ou autre. L’évier en continuité de plan de travail en Himacs est une innovation que l’on retrouve seulement dans les cuisines de luxes.
Nous pensons que ce n’est pas parce que l’on a une petite cuisine que l’on n’a pas le droit a une finition luxueuse.
Notre mini-cuisine est destinée aux personnes aimant le mobilier de qualité, sensibles au made in France et au travail artisanal. Elle est destinée également aux chambres d’hôtes étoilées, aux hôtels, aux studios de standing voulant offrir une petite cuisine d’appoint chic et design, participant au concept de décoration intérieure de leur espace.
Retour en images sur l’émission :