Histoire

Les origines de maminicuisine®

felix hegenbart menuisier designer paca aix en provence cuisine mucem

En 2011, Felix Hegenbart, artisan ébéniste, crée à Marseille son atelier de conception et d’agencement sur mesure, spécialisé dans les cuisines, les salles de bains et les bibliothèques. Quatre ans plus tard, sa femme Charlotte Raynaud Hegenbart, designer, se joint à lui pour réaliser des aménagements intérieurs maîtrisés de A à Z, afin d’allier l’esthétique du design et la qualité de la fabrication sur mesure.

1. La conception des mini-cuisines

Conçues spécialement pour les studios et petits appartements ainsi que pour les bureaux et les hébergements touristiques

Dans un contexte, dans lequel les grandes villes telles que Paris comptent une majorité de petits logements (33%des résidences principales ont une surface inférieure à 35m²), le couple a décidé de réfléchir à une mini-cuisine élégante et transformable afin de permettre à leurs propriétaires de la cacher lorsqu’ils n’en ont plus besoin.

La minicuisine est également pensée pour meubler les bureaux afin d’offrir aux salariés un espace pour cuisiner, conserver leurs repas et laver la vaisselle, espace qui disparaîtrait une fois la pause déjeuner passée.

 

cropped-Logo-maminicuisine-02.png

 

Le second point important qui a influencé la conception a été la volonté de créer une cuisine très facile à installer. Pour cela, les mini-cuisines sont indépendantes du mur, ne nécessitent pas de fixation. Elles se présentent comme un meuble sur pied et peuvent facilement déménager avec leurs propriétaires.

« Ce qui était important pour nous, c’était de ne pas proposer seulement une cuisine et laisser les gens se débrouiller avec, mais offrir un service complet allant jusqu’à la pose. Nous proposons une installation par nos soins en région PACA et nous nous sommes entourés de prestataires de qualité qui peuvent installer les mini-cuisines sur la région parisienne. »

« Pour concevoir la cuisine, nous nous sommes mis à la place de nos clients, qui ont acheté cher un petit studio ou un 1 pièce, et qui désirent une cuisine jolie mais discrète, car ils la voient tout le temps. Ces espaces doivent être multifonctionnels et servir à la fois à travailler, recevoir, manger et dormir. C’est pourquoi la cuisine s’adapte aux besoins et se cache lorsqu’elle n’est plus utile ».

Après plusieurs prototypes et améliorations, le site de maminicuisine.com est lancé en novembre 2015, et les mini-cuisines sont présentées pour la première fois au Salon Made in France 2015.

2. L'entreprise

Spécialiste des mini-cuisines haut-de-gamme

Maminicuisine® crée, fabrique et distribue des mini-cuisines haut-de-gamme, équipées et personnalisables en bois naturel et laqué.

Notre philosophie est de marier design, innovations techniques et savoir-faire artisanal : solutions de rangement intelligentes, lignes épurées et intemporelles, détail des finitions, plans de travail et évier d’une seule masse en LG Hi-Macs®, quincailleries de qualité allemande, laques parfaites, bois provenant de forêts gérées durablement, fabrication artisanale.

La qualité et l’esthétique des produits sont nos priorités essentielles dans un souci permanent de service et de satisfaction client.

Cuisine fabriquée Made in france menuisier paca

La complémentarité et la compétence de nos équipes dans le domaine de la création, du design et de la fabrication à l’atelier, donnent à maminicuisine® une expertise incomparable.

Le siège de maminicuisine® est situé dans le sud de la France, à Gréasque près d’Aix-en-Provence.

Chaque produit est dessiné, prototypé et fabriqué par nos soins. Nos designs et concepts sont protégés par le dépôt légal et sont la propriété exclusive de maminicuisine®.